Animatrice : Ornella BALHI

en français 


La flûte à bec est un instrument ancien, le premier instrument à vent créé par l'homme. C'est à la Renaissance que la flûte à bec se développe. Elle est aussi exploitée avec délicatesse et savoir par les compositeurs baroques comme Vivaldi, Telemann ou encore Haendel! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la flûte à bec n'est pas seulement enseignée dans les collèges comme un instrument qui permet une initiation à la musique, mais est un instrument à part entière. C'est aussi cela que je souhaite partager avec vos enfants, afin de leur donner la meilleure perception de la flûte à bec.
 

Description de l’activité :


Vos enfants(du CP au CM2) apprendront à jouer de la flûte à bec, à comprendre l'instrument, et la musicalité. Mais aussi à reconnaitre les sons, à avoir le sens du rythme avant même d'apprendre à lire la musique. La musique est un langage, et  nous apprendrons à parler avant de lire! Tout passera par le jeu. L'aspect ludique est une priorité!  
J'aime que mon activité se passe dans la joie, le jeu, la bonne humeur, et le partage musical.
 Nous jouerons des chansons populaires anciennes , mais aussi de la musique baroque et contemporaine de leurs choix! Leur apprentissage passera aussi par l'improvisation afin de développer leurs esprits créatifs. Ils seront aussi invités à jouer pour un spectacle en milieu d'année dans les locaux du conservatoire, et en fin d'année dans les locaux de l'école. Vous serez étonnés de voir vos enfants a l'oeuvre!  Vos enfants et vous même seront chaleureusement invités(gratuitement) aux concerts auxquels je participe ou pas. Je vous communiquerai les dates en cours d'année.
 
Enfin je pense que c'est une chance pour vos enfants de s'ouvrir à l'univers magique de la musique par le biais de ma méthode innovante, approuvée et reconnue par mes professeurs du conservatoire royal de Den Haag. Le spectacle de l’année dernière en a été la preuve! (Star wars, Le lion est mort ce soir, Le printemps de Vivaldi, Mary had a little Lamb, A la claire fontaine...)

Newsletter

Recherche

Lycée Van Gogh